Tous les articles
Colliers Lille Actualités Repenser l’immobilier d’entreprise de demain : et si le télétravail persistait ?

Repenser l’immobilier d’entreprise de demain : et si le télétravail persistait ?

29/05/2020

Voilà maintenant deux semaines que le déconfinement s’opère progressivement, peut-on déjà appréhender le monde « d’après » ?

Nous ne savons pas encore comment nous sortirons de cette période particulière, mais nous savons qu’il y aura des conséquences sur le long terme, aussi bien sur nos habitudes et usages, que sur nos modes de travail.

Dans un contexte de crise économique qui semble se profiler, les dirigeants d’entreprises sont à l’écoute de solutions alternatives, innovantes, agiles, notamment pour l’immobilier qui est toujours, dans l’essentiel des sociétés, le 2ème poste de charges des comptes de résultats. De plus, l’obligation soudaine de généraliser le télétravail a bousculé nos habitudes quotidiennes. Beaucoup d’interrogations restent en suspens.

Vos locaux sont-ils adaptés à vos besoins actuels et futurs ? Quels types d’immeubles pour demain ? Le marché et l’offre tertiaire évoluent, il est facile de s’y perdre.

Toujours soucieux de mieux vous accompagner, Colliers International France développe une offre globale pour faire de la crise sanitaire une opportunité de changements pour les entreprises.

L’équipe de Colliers Lille est à votre disposition pour vous aider à définir vos besoins et à trouver vos futurs espaces de travail.

Afin de mieux appréhender vos problématiques et vous proposer une stratégie sur-mesure, nous vous invitons à répondre à ces questions courtes via notre questionnaire.